La communication

Qui a dit que communiquer était facile et que simplement se parler permettait de régler tous les problèmes ? Quand on y pense bien, il ne s’agit pourtant que d’un émetteur qui envoie un message au récepteur, une personne qui parle à une autre ?

En fait, on peut tous en témoigner, c’est beaucoup plus complexe qu’il n’y parait. Selon QUI dit QUOI à QUI, on découvrira si le message a bien passé ! Et si dans l’équation, on inclus le fait que des gens de différentes générations tentent de s’entendre, on ajoute alors un niveau de complexité. Comment faire alors pour avoir une communication saine et optimale au travail, à la maison, avec les gens de l’entourage, quand on sait que des interférences peuvent bloquer la bonne compréhension du message ? Comment surmonter les défis de se comprendre entre travailleurs d’âges différents ?

La rencontre se veut l’occasion de comprendre les principaux rouages de la communication de même que de connaitre les particularités des générations présentent sur le marché du travail. Les gens peuvent s’attendre à apprendre de nouveaux concepts reliés au sujet en plus de réfléchir sur leur propre façon de communiquer.

 

conference-lacommunication-web